Accueil des nouveaux habitants

VOUS ARRIVEZ À RICHARDMENIL : 


Nous vous recommandons de vous présenter en mairie pour :
• La déclaration de domicile avec présentation du livret de famille, justificatif de domicile 
• La mise à jour de la carte nationale d'identité, passeport (adresse) 
• L'inscription sur les listes électorales 
 

VOUS CHANGEZ DE DOMICILE : 

Signalez votre départ :

• A votre prestateur gaz et électricité (entre 3 mois et 3 jours avant le départ) 
• Aux services des impôts (contributions directes et percepteur) 
• A la Caisse d'Allocations Familiales 
• A votre assureur 
• A la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de rattachement 
• A France Télécom et/ou à votre opérateur 
• A votre Société Mutualiste 

Veillez à la situation scolaire de vos enfants. 
Informez vos établissements financiers de votre changement d'adresse. 
 

VOUS QUITTEZ RICHARDMENIL : 

N'oubliez pas :

• De signaler votre départ en mairie 
• De communiquer votre nouvelle adresse, elle sera peut-être nécessaire à certains services pour vous transmettre tous documents qui pourraient parvenir à votre nom à l'Hôtel de Ville 
• De demander au service des Postes le transfert de votre courrier et éventuellement au service des Télécommunications celui de votre téléphone. Faites obligatoirement effectuer le changement d'adresse.
• Votre carte grise (à la Préfecture), votre carte d'identité, votre passeport. 
• Pour les étrangers titulaires de la carte de séjour, déclarez votre changement d'adresse au commissariat ou à la gendarmerie de votre nouveau domicile.