Accueil

Samedi 08 Juin 2024
Inauguration de l'esplanade
Inauguration de l'esplanade
Beaucoup de beau monde ce samedi matin pour l'inauguration de l'esplanade. D'importantes personnalités ainsi que nombre de Richardménilois étaient au rendez-vous, afin de célébrer l'achèvement du parvis, conclusion des travaux du Centre Bourg.
La cérémonie a commencé avec un très joli discours de Lison LAUGRAND, maire des jeunes, qui a dévoilé la plaque du nom, désormais attribué à l'esplanade, de Julie-Victoire DAUBIÉ, première femme à avoir obtenu le baccalauréat.
Étaient présents aux côtés du maire Xavier BOUSSERT,  Thibault BAZIN, Député de Meurthe et Moselle ; François WERNER, Maire de Villers les Nancy, Vice-Président de la Région Grand Est et 1er Vice-Président de la Métropole du Grand Nancy, représentant Franck LEROY, Président de la Région Grand Est ;  Audrey BARDOT, Vice-présidente du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, Présidente du Comité de bassin Rhin-Meuse représentant Marc HOELTZEL, directeur de l'Agence de l'eau Rhin-Meuse et Chaynesse KHIROUNI, Présidente du Conseil Départemental ; Pierre BOILEAU, maire de Ludres, Vice-Président de la Métropole du Grand Nancy représentant Mathieu KLEIN, Président ; Hervé TILLARD, premier Vice-Président de la Communauté de Communes Moselle Madon, représentant Filipe PINHO, Président ; et enfin Sabrina BLESCH et Thierry MAIRE, architectes du groupe scolaire et de l'esplanade. De nombreux maires de la CCMM et de la métropole avaient fait le déplacement.
Tous ont unanimement reconnu et apprécié la réussite de ce grand projet, démarré le 10 octobre 2020 avec la pose de la première pierre.

Le maire a remercié son équipe, le Directeur Général des Services, les services techniques et administratifs, ainsi que les diverses sociétés qui ont oeuvré pour l'esplanade. Entourant ainsi la mairie, la médiathèque, la Maison des Associations, les places de parking, la borne de recharge électrique, la cabane à livres, réalisée par monsieur LEGORINI ( habitant de la commune), les aménagements arborés et l'école, font de l'esplanade Julie-Victoire DAUBIÉ un « Centre Bourg » vivant et accueillant.
Le soleil, présent lui aussi et fort bienvenu, a apporté encore plus de chaleur à cette cérémonie, si besoin était. Cérémonie couronnée comme il se doit par un convivial verre de l'amitié avec une projection vidéo réalisée par Xavier LEGROS qui permettait d'admirer l'esplanade vu du ciel et accompagnée en musique par l'harmonie "Bulles Musicales".


l,