LA MAIRIE N' INITIE AUCUN DÉMARCHAGE
Plusieurs signalements dans la commune démontrent que ces derniers jours plusieurs personnes, souvent vulnérables en raison de leur âge ou de leur isolement, ont été la cible de démarcheurs particulièrement habiles et insistants.
On vous rappelle qu'un arrêté municipal oblige les démarcheurs à s'enregistrer en mairie avant toute prospection. Un registre a été ouvert à cet effet mais ils sont peu nombreux à se présenter et de plus en plus présents dans la commune !. Avant d'ouvrir votre porte, vous devez exiger une carte professionnelle et l'attestation de passage en mairie. Dans la négative, ne pas les accueillir.
ATTENTION :: L'attestation ne permet pas de se recommander de la mairie ou d'une quelconque administration.
Le 9 septembre 2022, au Bois Impérial, un commercial , prétextant une campagne sur les économies d'énergie initiée par la mairie s'est présenté chez une personne âgée, a visité l'habitation de fond en comble et rédigé manuellement un diagnostic chiffré à 5000 euros. Heureusement, aucun contrat ou document signé par cette personne, le commercial (basé à VILLE en VERMOIS) a été contacté par la mairie et fermement rappelé à l'ordre sur la méthode employée.
En cas d'infraction caractérisée: versement d'argent, non respect du délai de rétractation ou signature d'un document sous la contrainte, contacter d'urgence la Gendarmerie ou l'un de vos proches. L'abus de faiblesse est un délit qui peut entraîner une peine de 3 ans d'emprisonnement et 375 000 euros d'amende.
En cas de doute téléphoner à la mairie.