Actualités

Jeudi 09 Janvier 2025
Voeux du maire
Voeux du maire
Une nouvelle fois, nombreux étaient ceux qui ont répondu à l'invitation de Xavier BOUSSERT et de son équipe. A l'occasion des voeux du maire, mercredi soir à la M.T.L, beaucoup de sommités, parmi lesquelles Frédéric CLOWEZ secrétaire général de la Préfecture de Meurthe et Moselle, Dominique RENAUD conseillère régionale, Audrey BARDOT, vice-présidente au conseil départemental. Pierre BOILEAU, vice-président de la Métropole du Grand Nancy et maire de Ludres, Daniel LAGRANGE, maire de Messein, vice-président de la Communauté de Communes Moselle Madon, ainsi que les nombreux maires de la CCMM et de la Métropole, ont tous répondu présents.
Un nombre considérable d'amis était également de la soirée, entourés de personnalités représentant la gendarmerie ou encore les pompiers. Xavier BOUSSERT a remercié chacun d'entre eux, mais a également tenu à rendre hommage au Conseil Municipal des Jeunes, aux nombreuses associations, aux commerçants, enseignants, personnel municipal, professionnels de santé, référents participation citoyenne, le comité des fêtes, sans oublier les Roulettes du téléthon, soulignant l'importance de leur activité, à tous, contribuant à faire vivre Richardménil. Le maire a invité le public à applaudir son équipe, pour son travail et son efficacité. Lors de son allocution, il a évoqué brièvement l'actualité mondiale, mais a surtout retracé le bilan des actions municipales, mentionné les projets, malgré les difficultés et embûches que la conjoncture actuelle ne manquera pas d'entrainer. Il a cependant souligné la bonne santé de Richardménil, sa gestion financière saine et rigoureuse autorisant à faire face à des temps difficiles, sans sacrifier ses ambitions.
Xavier BOUSSERT a remis la médaille de la ville à Vincent HECHT, grand athlète qui a remporté la coupe de France de para judo technique, salué par la Fédération Française de Judo et chaleureusement applaudi par tous.
Un hommage a été rendu à Jacqueline L'HÔTE, ATSEM à l'école maternelle Jacques Prévert, qui a pris sa retraite après 20 années à prendre soin de nos enfants, et qui a reçu, des mains de Jean-François ROY, la médaille du travail.
Nordine n'a pas été oublié, celui-ci sera en effet prochainement titulaire. Son dévouement et sa gentillesse ont ainsi été soulignés. Des remerciements ont été faits aussi à Jean-Louis LEGORINI, pour la réalisation de sa très jolie cabane à livres, trônant désormais sur l'esplanade Julie-Victoire DAUBIÉ.
Mr BOUSSERT a ensuite rappelé l'obtention du label « Apicité », décerné aux communes qui s'engagent pour l'abeille et les pollinisateurs. Une abeille qui accompagnera nos trois libellules, grâce à la collaboration étroite avec l'association « le Rucher du Château de Lunéville ». De plus, la Fédération des Travaux Publics a récompensé la commune pour son esplanade, dans le cadre de l'investissement local, une gratification de plus pour Richardménil.
Le maire a conclu son discours en assurant son optimisme quant à l'esprit de solidarité, tout en faisant preuve d'adaptation, afin que la commune continue à avancer. Il a terminé en présentant ses voeux et en conviant ses invités au verre de l'amitié.