Accueil

Mercredi 27 Mars 2019
Exercice de La gendarmerie
Exercice de La gendarmerie

DEPLOIEMENT DE  FORCES DE L'ORDRE  A RICHARDMENIL, C'ETAIT UN EXERCICE …..

Dans le cadre de la convention signée entre le Général de corps d'armée, commandant la région de Gendarmerie du Grand Est et le maire de RICHARDMENIL, un exercice s'est déroulé dans la commune mardi 26 mars 2019 entre 15 et 17 heures.

Sous l'autorité de l'Adjudant  FROMENT, maître chien, une dizaine de militaires en tenue d'intervention se sont déployés autour de l'ancien bâtiment des services techniques, aux abords de la mairie où selon le thème, un individu s'était retranché. Le chien Smogo, un berger Malinois accompagnait le groupe.

Informé à 12 heures, M. ROY, D.G.S, conformément à la convention avait autorisé les militaires à investir le site pour cet entraînement. La manoeuvre s'est déroulée dans de bonnes conditions, sans le moindre incident. Mme GEORGES- POMMIER, Mrs COULON et DEBERG étaient présents lors de cette démonstration.

Le P.S.I.G de JARVILLE  - Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie-  basé à JARVILLE, rue Carnot compte une vingtaine de militaires dont une femme. Commandé par un officier, l'unité est placée sous l'autorité du commandant de compagnie de NANCY. Ces gendarmes sont polyvalents et épaulent les unités de terrain à l'occasion d'événements graves et ponctuels. Ils participent également de nuit, souvent en voiture banalisée, à des patrouilles dans le cadre de la lutte contre les cambriolages.

Dotés du même équipement que le G.I.G.N, ces gendarmes d'élite s'entraînent quotidiennement et mettent à profit ces exercices pour reconnaître les lieux susceptibles d'accueillir du public (grandes surfaces, écoles, mairies, locaux associatifs, etc….) de façon à intervenir avec efficacité en conditions réelles (intrusions, attaques terroristes, interpellation d'individus retranchés, manifestations violentes, etc….. ).