A vos fouets, prêts … Pâtissez !
Si cette formule vous fait penser à une célèbre émission de cuisine, c'est normal mais la recette était quelque peu différente … Ce vendredi 1er juillet, le Groupe Scolaire Jacques Prévert hébergeait trois restaurants, montés de toutes pièces par une fine équipe de cinquante petits chefs, prêts à intégrer l'Institut Paul Bocuse !
Master Chef : La Guerre des Restos a permis à nos petites toques de mettre joyeusement la main à la pâte, dans un concours de tartes, encadré par Julicotte, Dimi Reblochon et Nico Coffe, les animateurs du périscolaire. Au détour d'un couloir, le jury, a pu apprécier l'ambiance festive et le travail réalisé en amont, avant de goûter les préparations composées en 45 minutes Au Liguatar'talent, Au Jaune d'Œuf et Au Resto du Diable.
Explosion de saveurs et plaisir des yeux aboutissant à une compétition aux scores très serrés, basés sur la décoration des enseignes, le goût, le visuel et l'imagination apportés aux productions. Nos artistes culinaires ont été récompensés par une douceur sucrée à la fraise, et deux livrets de cuisine.