Accueil

Lundi 12 Octobre 2020
Première pierre du Groupe Scolaire
Première pierre du Groupe Scolaire
Samedi matin, 10 octobre, a eu lieu la cérémonie pour la pose de la première pierre du centre bourg.
D'importantes personnalités ont aimablement répondu présentes à l'invitation de Xavier Boussert et du conseil municipal. Arnaud Cochet, préfet de Meurthe et Moselle, Thibault Bazin, député de Meurthe et Moselle, Jean-François Husson sénateur de Meurthe et Moselle, Valérie Debord, vice-présidente de la région Grand-est, Audrey Bardot-Normand, conseillère départementale, Marie-Odile Gérardin, présidente du conseil d'administration de la caisse d'allocation familiale et Pascal Schneider, représentant Filipe Pinho, président de la C.C.M.M.
Des maires des communes voisines étaient également à nos côtés pour cette occasion ; parmi eux, Messieurs Pierre Boileau de Ludres, Alain Boulanger de Fléville, Maurizio Pétronio de Houdemont, André Bagard de Chaligny, Cédric Schwaederlé de Méréville, le maire de Flavigny  et celui de Messein s'étaient fait représentés.
Lors de son discours, Xavier Boussert a remercié les personnalités invitées et a souligné les contributions apportées par le biais de diverses subventions, capitales pour la  concrétisation de ce projet.
De nombreux invités (mais limités pour cause de COVID) étaient  également présents. Parmi eux, les principales personnes directement concernées par les futurs bâtiments, comme les enseignantes, encadrants, enfants, qui feront leur première rentrée en maternelle et ceux qui entreront au CP, accompagnés de leurs parents, ainsi que des présidents d'associations. Les architectes, ainsi que diverses entreprises oeuvrant sur le site ont été, eux aussi, remerciés ; tout comme les élus, ancienne et nouvelle équipe confondues, qui ont collaborés aux côtés du Maire depuis le début.
Tous se sont montrés unanimement enthousiastes quant à la  concrétisation de ce projet, qu'ils ont reconnu comme une absolue nécessité.
Les discours ont été cordialement applaudis et, à travers eux,  les officiels ont encore une fois encouragé le projet. Élora Bianchi, Maire du conseil municipal des jeunes est brillamment intervenue, tandis que Céline Després-Dontenwill, adjointe aux affaires scolaires a présenté une capsule spatiotemporelle  dont l'idée a été très chaleureusement accueillie.
Les personnes officielles et les enfants ont concrétisé l'événement en plantant à l'unisson des clous symboliques dans une poutre de bois, composant principal des futures écoles.